Partagez l'article sur :

Le chômage dû au Covid fait aussi des ravages !

Un enjeux sanitaire important mais pas que...

La crise sanitaire que nous vivons actuellement est sans nul doute une préoccupation majeure en termes de santé. Bien qu'évident qu'il faille se soucier de notre bien-être et de limiter les risques de propagation du virus et donc d'infection, il n'en demeure pas moins vrai que des dommages collatéraux inévitables font leur apparition.

Un chômage inévitable 
Quand des entreprises françaises se voient contraindre de réduire leur activité, limiter leur production ou même pire encore, fermer leurs portes, forcément cela entraîne une baisse de l'offre et la demande sur le marché de l'emploi et donc un taux de chômage forcément plus important voir même très préoccupant !
Heureusement, nombreuses sont les entreprises à "tenir le coup", à parfois même changer leurs stratégies de production et/ou commerciales afin de s'adapter à un contexte sanitaire et économique particulier.

Un contexte paradoxal mais évident 
 Surmontant ces différents obstacles et dans un paradoxe où les statistiques annonces des centaines de milliers voir + d'un million de chômeurs supplémentaires dans les mois à venir, il s'avère pour autant compliqué de trouver des candidats et ainsi poursuivre son activité dans des conditions optimales.
Mais dans un environnement où les distanciations sociales sont de rigueur, le masque une nouvelle pièce de notre garde-robe et le digital, une nouvelle "manière" de remplacer des lieux de rencontre à fort flux (Salon de l'emploi, job datings, Café de l'emploi etc.) le fossé se creuse et les candidats/recruteurs ne savent plus forcément comment créer un "point de contact" pour exprimer tous deux leurs besoins !  

Des solutions pour les candidats et les recruteurs

Plus que jamais, le groupe indépendant Welljob, mobilise ses 62 agences et ses innovations pour permettre une meilleure rencontre entre recruteurs et demandeurs et ainsi agir pour pallier aux difficultés que rencontres les entreprises et actifs français. C'est pourquoi nous sommes satisfait de compter 13 nouvelles agences depuis le déconfinement mais également fiers de constater l'engouement médiatique autour de notre solution digitale en recrutement, Les bornes d'emplois hucLink, innovation mondiale permettant de candidater dans des espaces publics sans CV en - 2mn à des offres géolocalisées (gares, centres commerciaux, aéroports) dans + de 70 lieux en France !