Partagez l'article sur :

Télétravail ou home office ?

J’assume !


Le télétravail ou home office sont peut être utile dans la période actuelle du au COVID-19, cependant j’espère que cela ne va pas être une norme par la suite !

En effet, il génère chez ces personnes souvent anxiété, stress, isolement social, appauvrissement intellectuel, tension familiale…


Que cela plaise ou pas, c’est un fait, l’être humain n’est pas un solitaire, il a besoins de vivre en communauté, il a forgé son intelligence et bâti son évolution en groupe, sur l’observation de l’autre, sur l’échange, le travail d’équipe, l’entraide, la solidarité...

Nous sommes évolués, pour être performant et prendre les bonnes décisions, nous devons, écouter mais aussi voir, analyser une posture, une attitude, une gestuelle, une prestance, une émotion ! et le télétravail anesthésie nos sens !

La parole ne suffit pas à rendre heureux


Alors oui je l’assume, je n’aime pas le télétravail !

Les collaborateurs qui nous rejoignent et qui bâtissent notre évolution le fond pour trouver des valeurs familiales, humaines, de proximité avec un lien direct, de l’entraide, de la cohésion.

Le travail est un lieu merveilleux où l’on s’enrichie, où l’on fait des rencontres, on apprends des autres et avec les autres, de leurs expériences mais en leurs présences !

Le monde et les entreprises se déshumanisent assez vite pour ne pas aggraver la situation avec le home office.


Oui à IA et aux innovations digitales, non à l’isolement sociaux professionnels 

Stéphane Deroeux