Référence : 20250418-415047
Assistant / assistante de gestion du personnel (H/F)
56100 Lorient, France
01/06/2025
CDD
Support à l'entreprise
1 poste à pourvoir
A propos du poste
Sous l'autorité de la direction financière, vos taches seront les suivantes :
1. Gestion administrative courante
Accueil physique et téléphonique.
Gestion du courrier entrant/sortant et des mails.
Classement, archivage physique et numérique des documents.
Rédaction de courriers et de documents simples (attestations, convocations, notes
internes.
Suivi des fournitures et commandes administratives.
Mise à jour des tableaux de suivi (Social, Véhicules, Assurances, Divers contrats :
copieur
2. Administration du personnel
Constitution des dossiers salariés pièces justificatives, contrats, avenants
Suivi des absences : congés payés, RTT, maladie, accidents du travail.
Gestion des visites médicales en lien avec la médecine du travail.
Mise à jour du registre du personnel.
Préparation des documents de fin de contrat (STC, certificats).
3. Préparation de la paie
Collecte et saisie des éléments variables de paie heures supplémentaires, primes,
absences, paniers, etc.
Suivi du temps de travail (pointage, feuilles d heures, badgeuses, etc.
Contrôle des justificatifs d absence (arrêts, certificats.
Transmission des éléments au gestionnaire de paie ou cabinet comptable.
Pré contrôle des bulletins de salaire.
Mettre à jour les documents obligatoires (DUERP, règlement intérieur, affichages
légaux.
Informations complémentaires
20 h hebdomadaire
Durée de 9 mois
Salaire mensuel de 1 802 € à 2 000 €
2 ans d'expérience requis
Permis non obligatoire
Moyen de transport non obligatoire
Les petits +
Bac +2
Welljob
- 0297502281
- lorient2@welljob.fr
- 1 Rue d'Estienne d'Orves, 56100 Lorient, France