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Une crise sanitaire et des dommages - ne baissez pas les bras !

Un enjeu sanitaire important mais pas que...

La crise sanitaire que nous vivons actuellement est sans nul doute une préoccupation majeure en termes de santé. Bien qu'évident qu'il faille s’en soucier et que la limitation des risques de propagation du virus est un élément non-négligeable dans la lutte contre la COVID-19, il n'en demeure pas moins vrai que des dommages collatéraux inévitables font leur apparition. Le chômage est plus que jamais au cœur des problématiques et des inquiétudes en France. Hormis d’éventuelles réductions d’activité et de perte d’emploi, il est également question de problèmes sociétaux et d’affections bien plus profonds… Baisse du pouvoir d’achat, difficultés économiques, incertitudes d’avenir… Tant sont les résultantes d’une telle fracture, pouvant engendrer chez les personnes les plus démunies, des problèmes familiaux, des dépressions, voir l’apparition de comportements bien plus sérieux…

Un chômage inévitable 
 Quand des entreprises françaises se voient contraintes de réduire leur activité, limiter leur production ou même pire encore, fermer leurs portes, forcément cela entraîne une baisse de l'offre et de la demande sur le marché de l'emploi et donc un taux de chômage forcément plus important voir même très préoccupant !
 Heureusement, nombreuses sont les entreprises à "tenir le coup", à parfois même changer leurs stratégies de production et/ou commerciales afin de s'adapter à un contexte sanitaire et économique particulier.

Un contexte paradoxal mais évident 
  Surmontant ces différents obstacles et dans un paradoxe où les statistiques annoncent des centaines de milliers voir + d'un million de chômeurs supplémentaires dans les mois à venir, il s'avère pour autant compliqué de trouver des candidats et ainsi poursuivre son activité dans des conditions optimales.
 Mais dans un environnement où les distanciations sociales sont de rigueur, le masque, une nouvelle pièce de notre garde-robe, et le digital, une nouvelle "manière" de remplacer des lieux de rencontre à fort flux (Salon de l'emploi, job datings, Café de l'emploi etc.) le fossé se creuse et les candidats/recruteurs ne savent plus forcément comment créer un "point de contact" pour exprimer tous deux leurs besoins !  


Des solutions pour les candidats et les recruteurs

Plus que jamais, le groupe indépendant Welljob, mobilise ses 62 agences et ses innovations pour permettre une meilleure rencontre entre recruteurs et demandeurs et ainsi agir pour pallier aux difficultés que rencontrent les entreprises et actifs français. C'est pourquoi nous sommes satisfaits de compter 13 nouvelles agences depuis le déconfinement mais également fiers de constater l'engouement médiatique autour de notre solution digitale en recrutement, Les bornes d'emplois hucLink, innovation mondiale permettant de candidater dans des espaces publics sans CV en - 2mn à des offres géolocalisées (gares, centres commerciaux, aéroports) dans + de 70 lieux en France !